L’entreprise

L’entreprise, la famille Wash Wash Cousin

La marque Wash Wash Cousin est née en 2017 dans une yourte sous l’impulsion de Christel Carlier. Au départ la volonté de Christel était de développer pour sa famille une gamme de cosmétiques solides zéro déchet et respectueuse de la santé de ses enfants.

Le succès a été au rendez-vous et en 2019 Christel a créé avec son frère Martin la société WWC Sprl, sur la propriété familiale…. Après deux ans Wash Wash Cousin emploie 9 collaborateurs et nous planifions encore l’engagement de 5 collaborateurs supplémentaires avant fin 2021, afin de pouvoir répondre à la demande grandissante.

Début 2020 un nouveau laboratoire de production a été construit aux normes GMP (Good Manufacturing Process) et en 2021 nous allons doubler le volume des installations.

Ce qui nous rend unique

La société

La force de notre société est que nous gérons nous même tous les processus : Développement des formulations, sélection des matières premières, production, communication et positionnement des produits, vente et export.

formulation
Développement des formulations
matiere
Sélection des matières premières
production
Production
communication
Communication et positionnement produits
ventes
Vente et export
Les produits

Nous offrons aujourd’hui une gamme de cosmétiques solides zéro déchet pour toute la famille, réputée pour sa qualité. Nous continuons à développer notre gamme :

  • Notre entreprise maintient un rythme soutenu avec la conception et la commercialisation de 4 à 5 nouveaux produits par an.

  • Une gamme pour le secteur de l’Horeca est actuellement en préparation et avons une foule de projets innovants pour 2022 !

  • Nous avons obtenu les labels COSMOS, Artisanat Certifié, et la Mention Slow Cosmétique, récompensant notre savoir-faire quant à la formulation de nos produits, leur composition, et notre modèle marketing.

logos

Les collaborateurs : un pipeline de talents

Christel, la fille ainée, et aussi à l’initiative du projet, est diplômée en Relations Publiques, aromatologue, et est en formation continue sur la chimie des cosmétiques. Elle dirige les cellules R&D (Recherche et Développement) et communication.

Martin, le fils, est le directeur des ventes.

Valentine, la cadette, a une solide expérience dans l’industrie pharmaceutique et la production de vaccins, et est notre directrice de production/production manager.

Sarah, aromathérapeute et infirmière est en charge des nombreux projets dont nos ateliers de formation et conférences.

Christian, le père, est un cadre supérieur de l’industrie pharmaceutique avec une large expérience en export mondial, stratégie et création d’entreprise.

Xavier, le beau-fils, est notre grand coordinateur facturation, achats et logistique.

Alexandra, Andrea et Vincent, employés de production, ont aussi une solide expérience en production pharmaceutique ou alimentaire.

Notre ambition pour 2021 est d’étendre nos activités et de rechercher des partenaires à long terme en Europe, et ce en préservant les valeurs de Wash Wash Cousin.

Contact

Christian Carlier

papy@washwashcousin.be